We were able to get out of Deltaville without a repeat performance of sticking the keel in the mud. The predicted winds of 20 to 25 knots from the northwest never materialized and we only had 10 to 15 at best - we motorsailed for a few hours then just put the rags away and plowed south. Sailboats make lousy powerboats! By early afternoon our proximity to the US Naval base in Norfolk started to make its presence - a couple of frigates, two hovercraft and a helicopter buzzing along side of us - all painted in delightful grey!
We took a dock at the Hampton Maritime Center beside our friends Sagwa - apparently all is quiet now that the Caribbean 1500 Rally left town a couple of days ago.
We were planning to visit a friend in Virginia Beach tomorrow but his health issues have gotten in the way - we will make sure we see him on our return trip.
Oh yes, just in case you thought that the maintenance items had stopped ... the Espar diesel heating system decided to choose now to stop working. A call to the technical folks in Montreal resulted in the following comment - "well if you are using regular old diesel fuel then it is all dirty and should not be used until cleaned" - well that is encouraging! Next task will be to remove it from the boat and bring it back to Montreal for cleaning at Christmas .. HO HO HO!!! That way it will be just perfect for the sunny and warm Bahamas in January!
For the record, I delivered on only one of the "brochure" items again today ...... yup you guessed it... a beautiful sunny day ;-)
Un autre 40 milles plus au sud!
Vendredi 9 novembre
Avant de quitter Deltaville, il nous fallait faire le plein de diesel et d'eau. Nous sommes allées à la marina de Deltaville Boat Yard. Vous auriez du voir le quai auquel était Ambition, elle était serrée tout comme dans un corsais, l'espace de chaque côté était vraiment restreint, de plus il a été difficile de mettre les cordages pour ma part j'avais les réservoirs d'essence et de diesel qui bloquaient le passage.
Je m'ennuie des taquets, des simples taquets!!
Nous avons quitté sans accrocher le fond, remarquez que Merrill a été très vigilant.
La météo prévoyait des vents de 20 à 25 noeuds du nord ouest, j'avais ma réserve de biscuits soda.
Finalement les vents ont été plus clame, entre 10 et 15 noeuds, un mélange de voile et de moteur.
Heureusement c'est moins froid que hier.
Plus on approche la région de Hampton et Nordfolk et plus on voit des bateaux militaires.
Norfolk est l'une des plus grandes base navales américaine, les bateaux sont tous de la même couleur, c'est-à-dire gris, un gris ben gris.
Nous étions à quelques minutes de revoir nos amis de Sagwa. En route vers Hampton, l'Espar nous a laissé tomber, plus système de chauffage, ce qui veut dire qu'il faudra ajouter des couvertures ce soir, cependant une chance que la génératrice est réparée comme ça on pourra au moins chauffer un peu le bateau pour enlever l'humidité. Lors de notre retour pour les fêtes il nous faudra amener l'Espar à Montréal l'Espar.
Il n'y avait pas beaucoup de bateaux, sans doute dû au fait que le Caribbean 1500 était commencé et que les bateaux avaient quitté quelques jours auparavant.
Merrill avait prévu d'aller voir un de ses amis à Virginia Beach, mais la santé de celui-ci n'étant à son meilleur, on remettrons cela lors de notre retour vers le nord.
De belles retrouvailles avec Line et Michel et tout plein de choses à se raconter.
Il n'y avait pas beaucoup de bateaux, sans doute dû au fait que le Caribbean 1500 était commencé et que les bateaux avaient quitté quelques jours auparavant.
Merrill avait prévu d'aller voir un de ses amis à Virginia Beach, mais la santé de celui-ci n'étant à son meilleur, on remettrons cela lors de notre retour vers le nord.
De belles retrouvailles avec Line et Michel et tout plein de choses à se raconter.
Just keep reminding Maryse that a bad day on the water is twice as good as a good day at the office. Stay safe and warm you guys....we are keeping our fingers crossed for warm downwind breezes.
ReplyDeleteTracy & Chris