Monday, October 15, 2012

The fun just never stops! - Ça n'arrête pas!

After our bad news day about the generator we figured that nothing could lift spirits better than knocking a few more things off the seemingly endless 'To Do" list. We started off by taking advantage of being tied to a dock and fresh water to top up tanks and also give Ambition a much needed bath. If you listened carefully I think she giggled with delight! She is back to looking herself - the stainless shines and the world looks good. Unfortunately I can't same the same thing for Rusty - our dinghy - two jobs involved switching the Bruce anchor to our secondary and installing the new Manson as the primary anchor. So we dropped the two anchors into Rusty to do the swap. Once complete we lowered all the anchor chain into Rusty to replace the coloured wire ties that indicate the length of chain deployed every 25 feet - after a few years all the wire ties look various shades of black. Well .... the rusty chain dumped into the skiff has only added to Rusty rough looking demeanour ... one tough looking skiff! I will be looking for a stick-on tattoo for Rusty soon.
Our liferaft was returned from it's recertification and it is back installed on deck hoping never to be used!

Ça n'arrête pas!


Lundi 8 octobre
Merrill a installé le filtre pour l’eau, adieu les bouteilles lourdes et embarrassantes. Il a aussi trouvé la source d’une autre fuite d’eau dans la salle de bain d’en avant, le tuyau de la pompe du puits pour l’ancre coulait.
Un vrai colombo de la plomberie!!
En fin de journée nous sommes allés voir le démontage du boat show en compagnie de Line et Michel, c’était impressionnant a voir, on avait l’impression de voir un casse-tête géant se défaire sous nos yeux. Les voiliers et catamarans reprenait le canal l’un à la suite de l’autre un vrai défilé.
Sur la route du retour nous sommes arrêtés manger des Crab Cakes, sans aucun doute le mets le plus populaire de la région.

Mardi 9 octobre
J’avais besoin de bouger un peu, donc pendant que Merrill réparait le pilote automatique, je suis allée faire l’épicerie avec mon nouveau petit «trailer», il est vite devenu indispensable.

Mercredi 10 octobre
Un beau soleil mais une température fraîche, on en profite pour aller se promener en ville. Merrill me confie Rusty, tout c’était bien passé mais disont que mon arrivée au quai a été moins parfaite mais bon il y a un début à tout, je ferai mieux la prochaine fois!

Jeudi 11 octobre
Merrill avait réservé une place au quai pour Ambition à la marina Jobins Yacht Yard. Le technicien de Karl Maine est venu examiner la génératrice, finalement le problème de surcharge était simple à régler mais un problème plus sérieux avait été découvert. De l'eau risquait de se rendre dans le moteur, il n'y avait rien à faire, il fallait remplacer la pièce. La pièce n'était pas disponible avant plusieurs jours. Elle serait expédiée d'Allemagne. Un rendez-vous pour la réparation avait été convenu. Au fond, heureusement que nous avons eu cette surcharge simon le problème d'inflitration d'eau aurait été pire, il aurait fallut changer la génératrice. Suite à toutes ces émotions, nous avons voulu dorloter Ambition, nous lui avons donné un bon bain d'eau fraîche. Elle semblait toute heureuse.

En fin de journée nous avons pris l'apéro sur le nouveau Sense 55 de Beneteau en compagnie de l'équipe qui fait des tests de navigation. Cette équipe était bien satisfaite des performances du nouveau Sense. L'heureux propriétaire et son voilier seront sur le lac Champlain l'été prochain.

Vendredi 12 octobre
Du fait que nous étions toujours au quai, j'en ai profité pour utiliser les électros de la marina et laver les draps, les serviettes.

En fin de matinée Merrill avait voulu démarrer le moteur d'Ambition mais sans succès. Pourtant tout semblait correct mais le moteur ne voulait pas démarrer. En attendant le retour d'appel de Karl Marine,  nous avons changé l'ancre de place afin d'installer la nouvelle ancre Manson qui avait été achetée quelques jours auparavant. Une bonne équipe, moi dans le dinghy et Merrill sur le nez du bateau, à deux c'est mieux. Une fois Karl Marine en ligne, le moteur a démarré comme par magie sans problème, out!! tant mieux. Nous avons quitté le quai pour aller ancrer non loin de Sagwa

C'était en compagnie de Line, Michel et de leur invités que nous avons terminé cette journée au Dockside Grill pour un bon repas.




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