Our liferaft was returned from it's recertification and it is back installed on deck hoping never to be used!
Ça n'arrête pas!
Lundi 8
octobre
Merrill a installé le filtre pour l’eau, adieu les
bouteilles lourdes et embarrassantes. Il a aussi trouvé la source d’une autre
fuite d’eau dans la salle de bain d’en avant, le tuyau de la pompe du puits
pour l’ancre coulait.
Un vrai colombo de la plomberie!!
En fin de journée nous sommes allés voir le démontage
du boat show en compagnie de Line et Michel, c’était impressionnant a voir, on
avait l’impression de voir un casse-tête géant se défaire sous nos yeux. Les
voiliers et catamarans reprenait le canal l’un à la suite de l’autre un vrai
défilé.
Sur la route du retour nous sommes arrêtés manger des
Crab Cakes, sans aucun doute le mets le plus populaire de la région.
Mardi 9
octobre
J’avais besoin de bouger un peu, donc pendant que
Merrill réparait le pilote automatique, je suis allée faire l’épicerie avec mon
nouveau petit «trailer», il est vite devenu
indispensable.
Mercredi
10 octobre
Un beau soleil mais une température fraîche, on en
profite pour aller se promener en ville. Merrill me confie Rusty, tout c’était
bien passé mais disont que mon arrivée au quai a été moins parfaite mais bon il
y a un début à tout, je ferai mieux la prochaine fois!
Jeudi 11 octobre
Merrill avait réservé une place au quai pour Ambition à la marina Jobins Yacht Yard. Le technicien de Karl Maine est venu examiner la génératrice, finalement le problème de surcharge était simple à régler mais un problème plus sérieux avait été découvert. De l'eau risquait de se rendre dans le moteur, il n'y avait rien à faire, il fallait remplacer la pièce. La pièce n'était pas disponible avant plusieurs jours. Elle serait expédiée d'Allemagne. Un rendez-vous pour la réparation avait été convenu. Au fond, heureusement que nous avons eu cette surcharge simon le problème d'inflitration d'eau aurait été pire, il aurait fallut changer la génératrice. Suite à toutes ces émotions, nous avons voulu dorloter Ambition, nous lui avons donné un bon bain d'eau fraîche. Elle semblait toute heureuse.
En fin de journée nous avons pris l'apéro sur le nouveau Sense 55 de Beneteau en compagnie de l'équipe qui fait des tests de navigation. Cette équipe était bien satisfaite des performances du nouveau Sense. L'heureux propriétaire et son voilier seront sur le lac Champlain l'été prochain.
Vendredi 12 octobre
Du fait que nous étions toujours au quai, j'en ai profité pour utiliser les électros de la marina et laver les draps, les serviettes.
En fin de matinée Merrill avait voulu démarrer le moteur d'Ambition mais sans succès. Pourtant tout semblait correct mais le moteur ne voulait pas démarrer. En attendant le retour d'appel de Karl Marine, nous avons changé l'ancre de place afin d'installer la nouvelle ancre Manson qui avait été achetée quelques jours auparavant. Une bonne équipe, moi dans le dinghy et Merrill sur le nez du bateau, à deux c'est mieux. Une fois Karl Marine en ligne, le moteur a démarré comme par magie sans problème, out!! tant mieux. Nous avons quitté le quai pour aller ancrer non loin de Sagwa
C'était en compagnie de Line, Michel et de leur invités que nous avons terminé cette journée au Dockside Grill pour un bon repas.
En fin de journée nous avons pris l'apéro sur le nouveau Sense 55 de Beneteau en compagnie de l'équipe qui fait des tests de navigation. Cette équipe était bien satisfaite des performances du nouveau Sense. L'heureux propriétaire et son voilier seront sur le lac Champlain l'été prochain.
Vendredi 12 octobre
Du fait que nous étions toujours au quai, j'en ai profité pour utiliser les électros de la marina et laver les draps, les serviettes.
En fin de matinée Merrill avait voulu démarrer le moteur d'Ambition mais sans succès. Pourtant tout semblait correct mais le moteur ne voulait pas démarrer. En attendant le retour d'appel de Karl Marine, nous avons changé l'ancre de place afin d'installer la nouvelle ancre Manson qui avait été achetée quelques jours auparavant. Une bonne équipe, moi dans le dinghy et Merrill sur le nez du bateau, à deux c'est mieux. Une fois Karl Marine en ligne, le moteur a démarré comme par magie sans problème, out!! tant mieux. Nous avons quitté le quai pour aller ancrer non loin de Sagwa
C'était en compagnie de Line, Michel et de leur invités que nous avons terminé cette journée au Dockside Grill pour un bon repas.
No comments:
Post a Comment