Monday, October 22, 2012

A beautiful fall day - Une belle journée d'automne

Ambition and her crew enjoyed a beautiful fall day sailing on Chesapeake Bay today; the sun shone all day and the temperature was about 75F - a gentle 10 knots of wind - close hauled / close reaching for 20 miles across the bay ... life is good .. very very good. We have traveled together for weeks but today we left Sagwa - Michel and Line in Long Haul Creek near St. Michaels. We will catch up with them in about 10 or 12 days near Norfolk VA.
Maryse had her first experience tying Ambition up to pilings today - the pre-arrival stress was 100 times worse than the actual arrival. I had a very tight turn-about to accomplish when I went up the wrong slipway - I had about a 44 foot wide space to turn around Ambition ... made it without touching a boat in front or in back. Herrington Harbour North is an amazing place, there are about 700 slips and most slips have boats in them and the storage yard for the winter has 1700 boats! This place is so large that they have their own West Marine store larger than any marine store in Montreal or St Paul, incredible!! Oh yes .. they are expanding to make room for more boats in the yard.

Plugged in to shore power ... OHHHH YEESSS.  Shore showers where the hot water runs forever!
Tomorrow we pack up to get ready for our trip back to Montreal and we get to see family and friends. Ambition will await our return next Monday. Tuesday is a rebuild the generator day

Une belle journée d'automne

Lundi 22 octobre
Depuis notre départ, Line et Michel ne sont jamais loin avec leur voilier, nous apprécions beaucoup leur amitié. Au fil des jours et des semaines, nous avons developpé une belle complicité. En ce beau matin nous avons laissé nos amis dans la petite baie de Long Haul Creek pour faire route vers la marina qui acceuillera Ambition pendant quelques jours.

Il y avait un vent de 10 noeuds, c'est à voile que nous nous sommes dirigés vers la marina de Hernnington Harbour North.
Plus on approchait la marina et plus les papillons envahissaient mon estomac. Les marinas de la région ont des gros poteaux ressemblant à des piliers, les taquets sont rares pour attacher les bateaux. Il me fallait bien me concentrer afin d'éviter de faire un erreur. Merrill a bien manoeuvré le bateau lui faisant faire demi-tour dans l'allée entre les pilliers, ouf! il a fait un bref instant, je peux confirmer que l'espace en arrière ne dépassais pas 6 pouces et pour le devant à peine 3 fois cette longueur. J'étais vraiment fier de mon capitaine!!

La marina est superbe, un vrai village vacances pour plaisanciers, ils ont même sur place un magasin West Marine.  Il y a 700 bateaux au quai et ils en entreposent 1700 l'hiver, de plus ils projettent d'agrandir prochainement, différents services sont disponibles sur place. C'est grand en grand!
Les douches et salle de bain sont très propres, ce soir je prévois une longue douche chaude. :-)
Demain nous partons pour Montréal.

Mardi 23 octobre
De la route une bonne partie de la journée et un souper aux crabes chez un ami, nous avons appris comment manger du crabe à la vapeur à la façon des gens du Maryland. Un couteau pointu, une pince pour le homard et/ou un petit maillet (petit marteau) en bois, ces outils ou instruments sont indispensables pour réussir à manger ce fameux crabe de la baie de Chesapeake. Bon appétit!

Mercredi 24 octobre
Nous sommes arrivés à Montréal en fin de journée. Nous avons trouvé la maison grande. Merrill était inquiet concernant la tempête Sandy, il n'a pas tardé pour faire differentes vérifications afin de sécuriser le bateau.